Nouvelles : Services aux aînés et Accessibilité

Nouvelles : Services aux aînés et Accessibilité  RSS

  • Célébrer les personnes âgées en Ontario

    TORONTO — Aujourd'hui, Raymond Cho, ministre des Services aux aînés et de l'Accessibilité, a publié la déclaration qui suit :

    Déclaration | Services aux aînés et Accessibilité

  • Créer un Ontario accessible et inclusif pour tous

    TORONTO — Raymond Cho, ministre des Services aux aînés et de l'Accessibilité, a émis la déclaration suivante pour souligner la Semaine nationale de l'accessibilité :

    Déclaration | Services aux aînés et Accessibilité

  • L'Ontario protège les personnes âgées qui résident dans les maisons de retraite durant l'éclosion de COVID-19

    TORONTO — Aujourd'hui, Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé, et Raymond Cho, ministre des Services aux aînés et de l'Accessibilité, ont publié la déclaration qui suit pour répondre aux préoccupations concernant les effectifs des maisons de retraite durant la pandémie de COVID-19 :

    Déclaration | Services aux aînés et Accessibilité

  • L'Ontario protège la santé et la sécurité des personnes âgées

    TORONTO — Aujourd'hui, Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé, et Raymond Cho, ministre des Services aux aînés et de l'Accessibilité, ont publié la déclaration qui suit concernant les adultes plus âgés de l'Ontario en réponse à la COVID-19 :

    Déclaration | Services aux aînés et Accessibilité

  • Garder les personnes âgées en santé, en sécurité et actives dans la région de Durham

    WHITBY — L'Ontario s'engage à aider les personnes âgées à rester en santé et en sécurité et à participer à la vie sociale de leurs propres collectivités. De nombreuses personnes âgées éprouvent des difficultés à accéder à des programmes et services qui favorisent leur sécurité, leur santé mentale et physique et leur bien-être en général.

    Communiqué | Services aux aînés et Accessibilité

  • Garder les personnes âgées en santé, en sécurité et actives à Kitchener-Waterloo

    KITCHENER — L'Ontario s'engage à aider les personnes âgées à rester en santé et en sécurité et à participer à la vie sociale de leurs propres collectivités. De nombreuses personnes âgées éprouvent des difficultés à accéder à des programmes et services qui favorisent leur sécurité, leur santé mentale et physique et leur bien-être en général.

    Communiqué | Services aux aînés et Accessibilité

  • Le gouvernement de l'Ontario investit dans la santé et le bien-être des personnes âgées

    TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario s'est engagé à aider les personnes âgées à demeurer actives, en santé, en sécurité et autonomes et à participer à la vie sociale de leurs propres collectivités. Cependant, de nombreuses personnes âgées se heurtent à des obstacles financiers et autres pour accéder aux programmes et aux services qui les aideront à améliorer leur santé et leur bien-être général.

    Communiqué | Services aux aînés et Accessibilité

  • L'Ontario rend les entreprises plus accessibles aux employés et aux clients

    KITCHENER — Les personnes handicapées ont le potentiel d'apporter de la valeur aux entreprises, mais elles constituent toujours un vaste bassin de talents inexploité. Pourtant de nombreuses entreprises ontariennes ont de la difficulté à trouver du personnel qualifié. Lorsque des obstacles empêchent les personnes handicapées de participer à la vie quotidienne, les entreprises et les collectivités passent à côté de talents qualifiés, de clients et de profits plus élevés.

    C'est pourquoi l'Ontario investit 100 000 $ dans un projet d'embauche inclusive avec le Conseil canadien du commerce de détail dans le cadre du programme InterActions pour le changement.

    Communiqué | Services aux aînés et Accessibilité

  • Aider les entreprises et les collectivités à devenir plus accessibles

    RICHMOND HILL — Tout le monde y gagne lorsque les collectivités et les entreprises sont accessibles. Les personnes handicapées peuvent participer à la vie de tous les jours, et les entreprises obtiennent d'éventuels talents qualifiés, des consommateurs et des profits plus élevés.

    C'est pourquoi le gouvernement offre gratuitement des ressources et des guides en ligne qui aident les entreprises et les collectivités à obtenir les renseignements dont elles ont besoin pour leur permettre de devenir plus accessibles et inclusives.

    Communiqué | Services aux aînés et Accessibilité

  • Garder les personnes âgées en santé, en sécurité et actives à Mississauga

    MISSISSAUGA — L'Ontario s'engage à aider les personnes âgées à rester en santé et en sécurité et à participer à la vie sociale de leurs propres collectivités. De nombreuses personnes âgées éprouvent des difficultés à accéder à des programmes et services qui favorisent leur sécurité, leur santé mentale et physique et leur bien-être en général.

    Communiqué | Services aux aînés et Accessibilité

  • L'Ontario offre des outils pour rendre la cérémonie du jour du Souvenir et les cérémonies commémoratives plus accessibles pour tous

    TORONTO — Chaque année, les Ontariens et les Ontariennes de partout dans la province participent aux cérémonies du jour du Souvenir afin de rendre hommage aux braves hommes et femmes qui ont servi et qui servent toujours notre pays. De plus, des cérémonies commémoratives sont organisées tout au long de l'année en l'honneur des premiers répondants héroïques qui ont perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions. De nombreux membres de la population assistent à ces cérémonies, dont d'anciens combattants, des personnes handicapées, des aînés et des familles utilisant des poussettes. Il est donc important que chacune de ces personnes puisse y participer pleinement.

    Communiqué | Services aux aînés et Accessibilité

Plus de nouvelles