Nouvelles récentes

À la une

  • L'Ontario accroît la main-d'œuvre responsable de la gestion des cas et des contacts

    L'Ontario accroît la main-d'œuvre responsable de la gestion des cas et des contacts

    Le personnel additionnel aidera à freiner la propagation de la COVID-19 dans la province

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario a embauché plus de gestionnaires des cas et de responsables de la recherche des contacts, portant la main-d'œuvre provinciale à 1 600 d'ici le 15 février 2021. Avec le personnel qui travaille au sein des bureaux de santé publique ou qui y a été redéployée, ce soutien porte à près de 5 600 le nombre total d'employés responsables de la recherche des cas et des contacts dans la province. Ces personnes sont essentielles en aidant à isoler les nouveaux cas de COVID-19 et en freinant la propagation du virus dans les collectivités de tout l'Ontario.

    Article intégral
  • L'Ontario favorise un accès accru aux programmes de la petite enfance et de la garde d'enfants en français

    L'Ontario favorise un accès accru aux programmes de la petite enfance et de la garde d'enfants en français

    Le gouvernement finance deux nouveaux postes afin de faciliter les services en français

    TORONTO — L'Ontario investit 150 000 $ pour créer deux postes au sein de l'Association francophone à l'éducation des services à l'enfance de l'Ontario (AFÉSEO), organisme provincial porte-parole pour la petite enfance. Ces postes contribueront à promouvoir le recrutement, le maintien en poste et le perfectionnement professionnel d'éducatrices et d'éducateurs de la petite enfance francophones tout en appuyant la prestation de programmes de la petite enfance et de la garde d'enfants de haute qualité en français.

    Article intégral
  • L'Ontario vaccinera jusqu'à 8,5 millions de personnes dans la deuxième phase

    L'Ontario vaccinera jusqu'à 8,5 millions de personnes dans la deuxième phase

    Le gouvernement étendra le Plan de vaccination contre la COVID-19 aux aînés et travailleurs essentiels de première ligne durant la prochaine phase du plan de déploiement

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario se prépare à vacciner jusqu'à 8,5 millions de personnes avant la fin de la deuxième phase qui vise à recevoir, entreposer et administrer les vaccins contre la COVID-19 aux Ontariennes et Ontariens dès que l'approvisionnement sera disponible.

    Article intégral

Nouvelles récentes

OU
Recherche avancée
  • Le Canada et l'Ontario fournissent des logements abordables à Brantford

    Brantford (Ontario) - Tous les Canadiens méritent un chez-soi sûr et abordable.Les gouvernements du Canada et de l'Ontario collaborent afin de fournir de nouvelles unités de logements locatifs abordables à Brantford. Le financement de 200 000$ sera versé dans le cadre de l'Initiative liée aux priorités en matière de logement de l'Ontario (IPLO) et permettra à un plus grand nombre de personnes d'avoir accès à un logement stable et abordable dans leur communauté.

  • L'Ontario lance les consultations sur le budget de 2021

    TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario lance le processus de consultations sur le budget de 2021 afin de solliciter les idées de la population de l'Ontario sur la façon dont il peut continuer à appuyer les familles, les travailleurs et les entreprises durant la COVID-19, tout en mettant la province sur la voie d'une solide relance économique.

    Communiqué | Finances
  • L'Ontario simplifie le processus de dépôt d'accusations criminelles dans le Nord-Ouest

    THUNDER BAY — Le gouvernement de l'Ontario étend le déploiement de la plateforme numérique qui permet aux agents de police de déposer des accusations criminelles. Après un lancement réussi dans le Nord-Est en décembre, le système de transmission électronique des dossiers deviendra accessible dans les palais de justice du Nord-Ouest de l'Ontario d'ici la fin janvier. Grâce à cette initiative en ligne, les juges de paix pourront en outre consigner leurs décisions, signer des documents de façon électronique et demander de l'information supplémentaire aux agents.

    Communiqué | Solliciteur général
  • Les demandes relatives à la Subvention ontarienne pour le soutien aux petites entreprises sont acceptées

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario accepte les demandes relatives à la nouvelle Subvention ontarienne pour le soutien aux petites entreprises. Cette subvention, qui a été annoncée pour la première fois en décembre, permet aux petites entreprises admissibles qui ont dû réduire leurs activités en raison du confinement à l'échelle de la province d'obtenir un montant minimum de 10 000 $ et maximum de 20 000 $. Les restrictions plus strictes ont été imposées pour aider à freiner l'augmentation alarmante du nombre de cas de COVID-19 en Ontario.

    Communiqué | Finances
  • L'Ontario soutient les entreprises équines touchées par la COVID-19

    WOODSTOCK — Le gouvernement de l'Ontario investit jusqu'à 3 millions de dollars grâce au nouveau Programme d'aide pour le secteur équin afin d'aider les entreprises offrant des expériences équines à couvrir les coûts d'entretien des animaux engendrés par les interruptions d'activités liées à la COVID-19. Durant la pandémie, plusieurs activités d'expérience équine, comme les écoles d'équitation, les exploitations de randonnée et les camps équestres ont été incapables de fonctionner, ce qui a mis en péril ces entreprises et leurs chevaux.

OU
Plus de nouvelles